Quelle essence faut-il pour du mélange 2 temps ?

Une multitude de personnes se sentent bien plus à l’aise dès lors que le mélange 2 temps peut se faire à la maison. Toutefois, comme toute préparation, il est impératif, et cela, à chaque mélange, d’avoir les « ingrédients » adéquats pour obtenir un résultat optimal. Éventuellement, pour celles et ceux qui envisagent d’effectuer leur mélange 2 temps indépendamment, voici quelques conseils, notamment pour la sélection de l’essence favorable pour ce dernier. Suivez donc le guide !

Sommaire

L’essence pour melange 2 temps : toutes les données incontournables

L’univers de la mécanique peut comporter un bon nombre de zones d’ombre. Cela est tout à fait normal. Concernant les points précis qui touchent le sujet du mélange 2 temps, celui-ci est également une thématique que peu de personnes connaissent généralement. 

En effet, les moteurs 2 temps ne possèdent pas de carter d’huile. De ce fait, pour assurer la lubrification des organes concernés dans les moteurs concernés, il faut savoir que la présence d’huile se fait à partir du carburant.

Pour le mélange 2 temps, une solution maison est réalisable. En effet, ce mélange fait maison peut être obtenu à partir d’un mélange d’essence précis :

  • Le Sans-plomb 95 ou 98
  • Un léger pourcentage d’huile

Concernant ce dernier, celui-ci varie de 2 à 4% selon l’huile utilisée, c’est-à-dire :

  • 2% pour de l’huile de synthèse
  • 4% pour de l’huile minérale

Toutefois, nous vous recommandons l’huile de synthèse pour un meilleur fonctionnement de votre moteur. En effet, il s’agit là d’une meilleure combustion qui est également bien moins polluante que l’huile minérale.

Il faut par ailleurs estimer quelques points cruciaux quant à la sélection de votre essence. Tout d’abord, celle-ci doit être de préférence du Sans-plomb. Ensuite, il faut privilégier les marques d’essence ayant un taux d’Octane minimum de 90 ROZ. En effet, ce point est notamment crucial concernant la protection du milieu de la santé.

essence pour melange 2 temps

De plus, il faut savoir que l’essence peut être périssable. De ce fait, il vous sera fortement recommandé de préparer le mélange avec de petites quantités et de le conserver dans un endroit sec, frais et pas plus de 2 mois.

Préparation du mélange 2 temps

Pour aboutir au fameux mélange 2 temps, suivez les indications suivantes. Tout d’abord, visez la quantité d’huile dans un bidon. Ensuite, complétez ce dernier en ajoutant de l’essence souhaitée, c’est-à-dire du Sans-plomb 95 ou 98.

Pour continuer, avant de verser le mélange dans le réservoir pour votre concoction de 2 temps, pensez à mélanger le tout de façon homogène, tout en secouant le bidon.

Éventuellement, pour celles et ceux qui préfèrent miser sur de l’essence prête à l’emploi, nous vous en proposons à des prix attrayants. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers un revendeur habituel pour les mélanges 2 temps.

Toutefois, il faut savoir qu’il y a plus d’inconvénients pour une préparation maison d’un mélange 2 temps qu’un mélange prêt à l’emploi. De ce fait, nous vous conseillons fortement de privilégier ce dernier pour éviter d’endommager vos appareils.

Laisser un commentaire