Comment tailler une haie de thuyas trop haute avec un escabeau ?

Au cours de votre vie, il se peut très bien que vous deviez assurer l’entretien de votre jardin par vos propres soins. En effet, posséder un jardin va certainement vous procurer beaucoup de plaisir au cours de votre existence, mais il faut pour cela que vous accordiez un grand nombre de temps à cet entretien si vous souhaitez que le travail soit bien fait. En effet, il existe de nombreux domaines sur lesquels vous devez intervenir, comme par exemple le fait d’enlever les mauvaises herbes, vous assurer que les plantes soient en bonne santé ou bien encore veiller à ce que ces dernières ne deviennent pas trop volumineuses. Au cours de cet article, nous allons surtout nous pencher sur ce dernier point en particulier, et plus précisément des thuyas. En effet, il est important de savoir comment tailler une haie de ces plantes à l’aide d’un escabeau si ces dernières sont trop hautes.

Sommaire

Pour quelle raison faut-il tailler une haie de thuyas trop haute ?

De manière logique, les haies qui deviennent trop hautes obstruent la vision de vos voisins ainsi que de la vôtre. Mais ce n’est pas tout. En effet, il existe également une législation en ce qui concerne la hauteur de la haie. Dans le vas où vous auriez des voisins à côté de votre habitation, vous devez savoir pour cela que certaines tailles sont tolérées pour votre haie, et d’autres ne le sont pas. De ce fait, il est très important de vous renseigner en amont afin de ne pas outrepasser la loi en vigueur dans ce domaine. 

Après avoir évoqué avec vous les différentes raisons qui pourraient vous convaincre de tailler une haie qui serait trop haute, nous allons désormais analyser ensemble les différentes manières à suivre dans le but d’y parvenir.

Quelles sont les principales informations à connaître pour tailler une haie de thuyas trop haute ? 

Dans un premier temps, vous devez savoir que si la haie en question a atteint une taille trop haute pour vous, vous allez vous retrouver dans l’incapacité de pouvoir la tailler de manière convenable. C’est justement pour cette raison qu’il est vivement conseillé de se munir d’un escabeau afin de pouvoir tailler avec précision la haie de thuyas. 

haie de thuyas trop haute

En effet, les thuyas ont pour réputation de grandir vite et haut. Cette plante peut très facilement atteindre les 20 mètres de hauteur. De ce fait, il est vivement recommandé de tailler votre haie de thuyas de manière assez fréquente et régulière. Si vous décidez d’avoir recours à un escabeau, alors vous devez vous assurer en amont que ce dernier est bel et bien planté au sol, et qu’il ne risque pas de chavirer une fois que vous êtes dessus. 

Enfin, en ce qui concerne la coupe en elle-même, vous devez bien faire attention de donner une forme esthétique à votre haie. En effet, vous allez devoir tailler votre haie en respectant chaque zone. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir une haie de thuyas parfaite.

Laisser un commentaire